Strasbourg: sept véhicules des Restos du Cœur vandalisés, les collectes de denrées "très perturbées"

Les Restos du coeur ont annoncé restreindre le nombre de leurs bénéficiaires cet hiver - RMC
"Coup dur pour les Restos du cœur du département". Sept véhicules de l'association ont été vandalisés, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 novembre, sur le parking du siège à Strasbourg annonce l'association.
"Les filtres à particules ont été démontés et volés. Ce qui a pour effet d’immobiliser ces fourgons", précisent les Restos du coeur dans un communiqué.
Conséquence de cet acte de vandalisme, les collectes journalières de denrées menées par l'association, sont "très perturbées". "Certaines de nos tournées ont été annulées. Nos centres ne seront achalandés qu’en fin de matinée aujourd’hui", ajoute l'association.
"Un nouveau coup dur couteux"
Les tournées menées ces prochains jours sont également remises en cause. "Nous devrons utiliser trois de nos anciens véhicules que nous avions mis en vente. Nous serons également contraints d’annuler certains enlèvements", préviennent les Restos du Coeur.
"C’est un nouveau coup dur, couteux pour l’association qui connait déjà des difficultés liées aux augmentations des produits qu’elle achète grâce aux dons des particuliers et des entreprises et qu’elle redistribue gratuitement aux personnes inscrites dans les centres d’activités du département", conclut l'association.
Le fonctionnement normal des Restos du coeur ne pourra reprendre qu'après le remplacement des pièces des véhicules vandalisés.