Strasbourg: la piscine de Hautepierre temporairement fermée après l'agression d'une partie du personnel

La piscine de Hautepierre à Strasbourg (photo d'illustration). - Google Street View
La ville de Strasbourg a annoncé sur le réseau social X, ce samedi 14 juin, la fermeture, "à titre conservatoire", de la piscine de Hautepierre, après l'agression de plusieurs employés la veille.
"Une partie du personnel de la piscine de Hautepierre a été la cible d'actes de violences", est-il écrit.
Ce vendredi 13 juin, la piscine a donc été fermée de manière anticipée par le personnel et les forces de l'ordre. Elle le restera jusqu'à ce dimanche 15 juin inclus, "le temps de réunir les conditions nécessaires à une réouverture dans un cadre serein pour les équipes de la piscine, particulièrement marquées, et le public".
Une fermeture en avril pour des incivilités
D'après un élu de l'Eurométropole de Strasbourg, relayé par Ici Alsace, une personne est venue à la piscine sans tenue adéquate. Une employée de la piscine lui aurait alors fait remarquer qu'elle ne pouvait pas se baigner, avant que le ton monte. La jeune salariée aurait été frappée au visage, d'après les Dernières Nouvelles d'Alsace et Ici Alsace.
Au mois d'avril, la piscine avait déjà été fermée durant plusieurs jours à la suite de plusieurs actes d'incivilité commis par plusieurs centaines de jeunes.