Bas-Rhin: l'homme jugé pour avoir étranglé sa fille condamné à 30 ans de réclusion criminelle

La balance de la justice. - LOIC VENANCE / AFP
L'homme de 47 ans, jugé pour avoir étranglé sa fille de 7 ans en décembre 2020 à Otswald, a été condamné ce mercredi à 30 ans de réclusion criminelle, peine à laquelle sera soustraite sa période de détention provisoire de deux ans.
L'homme était jugé depuis mardi devant la cour d'assises du Bas-Rhin pour le meurtre par strangulation de sa fille.
Il a reconnu les faits
Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020, le père de famille alors âgé de 45 ans, avait appelé la police en expliquant qu'il venait de tuer sa fille de 7 ans.
Inconnu des services de police, il avait appelé sa femme, aide-soignante et partie au travail au moment des faits, pour lui annoncer qu'il venait de tuer leur enfant. Un acte qu'il dit avoir commis par vengeance contre son ex-compagne.
Lors de l'audience ce mardi, l'accusé est resté sur ses positions, reconnaissant avoir tué sa fille. Il dit avoir agi par vengeance contre son ex-conjointe, qu'il accusait de l'avoir trompé.
Cette dernière s'était constituée partie civile avec ses soeurs. Elle s'est exprimée à la barre ce mardi. "À cause de lui, je ne suis plus mère", a-t-elle déclaré. "Nous, la famille, on a pris perpète, on ne se relèvera jamais de ce drame", avait ajouté l'une de ses soeurs.
Les témoignages entendus ce mardi ont dessiné le portrait d'un homme manipulateur, jaloux, qui contrôlait tout de la vie sociale de ses conjointes.