Bas-Rhin: un père de famille jugé pour avoir étranglé sa fille de 7 ans pour se "venger" de sa femme

Il s'en était pris à elle pendant son sommeil. Le procès d'un homme de 47 ans soupçonné d'avoir étranglé sa fille de 7 ans en décembre 2020 à Ostwald (Bas-Rhin) s'ouvre ce mardi 9 mai à la cour d'assises du Bas-Rhin.
Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2020, le père de famille alors âgé de 45 ans, avait appelé la police en expliquant qu'il venait de tuer sa fille de 7 ans.
Un meurtre par "vengeance"
Une fois arrivés sur place, les policiers avaient été conduits par l'homme dans la chambre de la fillette dont le corps présentait des traces de strangulations. L'homme avait été interpellé sans opposer de résistance.
Inconnu des services de police, il avait appelé sa femme, aide-soignante et partie au travail au moment des faits, pour lui annoncer qu'il venait de tuer leur enfant. Selon nos confrères de France 3 régions, l'accusé avait confié avoir agi pour "se venger" et faire souffrir sa femme.
Toujours selon nos confrères, l'avocat de la partie civile devrait demander le huis clos à l'ouverture de l'audience ce mardi. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.