Strasbourg: des étudiants battent le record du monde de la plus longue tarte flambée

La cuisson s'est terminée tard dans la nuit de mardi à mercredi, mais le record est battu. Des étudiants strasbourgeois ont réalisé la plus longue tarte flambée, elle mesure 38,80m de longueur.
"Cinq heures de cuisson et c'est fini, déclare Eva Bogdan, étudiante en première année à l'ISEG, au micro de BFM Alsace. On est trop contents, on a le record en plus. On a trop hâte de la goûter et d'aller au lit."

Un record battu sous l'oeil attentif de Me Christine Zengler, huissier de justice. "Toutes les conditions sont requises, tout est bon", confirme-t-elle.
Des proportions hors normes
Les étudiants s'étaient donnés rendez-vous dans l'après-midi, pour réaliser cet exploit. Si la recette reste celle de la traditionnelle tarte flambée, les proportions et les quantités de matières premières sont hors normes. Il aura fallu 40 kg de pâte, 10 kg d'oignons, 10 kg de lardons et encore 20 kg de crème.
"Le plan d'attaque est de faire ce qu'on a fait au moment des répétitions, suivre l'entraînement et rien changer, Geoffroy Lebold, gérant du restaurant "Le Tigre" . Ils ont appris les gestes, ils ont appris comment faire et maintenant tout est entre leurs mains."
Mardi soir, devant le Zénith de Strasbourg, les 38,80m de flammekueche sont bien passés à travers le four, battant de 2 mètres le précédent record. Les premières années de l'ISEG ont réussi l'exploit.
La tarte flambée géante sera conditionnée, réchauffée et redistribuée aux autres étudiants de l'école.