SIG Strasbourg: Laurent Vila devient le nouvel entraîneur pour les deux saisons à venir

Laurent Vila alors coach de Cholet en mai 2024. - Icon Sport
La SIG Strasbourg n'aura pas mis longtemps à trouver son nouveau coach. Après l'annonce ce samedi 1er juin du départ de Massimo Cancellier, le club vient d'annoncer ce dimanche 2 juin la signature de Laurent Vila pour les deux saisons à venir.
25 ans d'expérience
L'homme venait de quitter ses fonctions au sein du club de Cholet où il a passé trois saisons. Il a également décroché le titre d’entraîneur de l’année en Betclic Elite en 2023.
"Laurent Vila arrive à la SIG Strasbourg avec près de 25 ans d’expérience en tant qu’entraîneur", souligne le club strasbourgeois dans son communiqué. Il rappelle aussi que le coach a débuté à Colmar à la tête des cadets France et de l’équipe féminine en nationale 1B.
"La SIG Strasbourg représente pour moi un club structuré, ambitieux, qui fait tout pour avoir l’équipe la plus compétitive possible et atteindre les meilleurs résultats possibles", affirme Laurent Vila dans le communiqué du club.
Le nouveau coach annonce vouloir "faire évoluer l’équipe en proposant un jeu performant et plaisant pour atteindre de bons résultats". De son côté, le directeur sportif de la SIG Strasbourg, Nicola Alberani, ajoute que "son ADN de coach et d’homme collent parfaitement aux valeurs de notre club".