"Un souhait mutuel": la SIG Strasbourg et son entraîneur Massimo Cancellieri se séparent

Massimo Cancellieri, nouvel entraîneur de la SIG Strasbourg en 2022 - Guillaume SOUVANT/AFP
Il n'aura fait qu'un an sur les deux prévus par son contrat. "Massimo Cancellieri a acté son départ en accord avec la SIG Strasbourg", a annoncé le club dans un communiqué publié ce samedi 1 juin.
"La saison terminée, nous nous sommes rencontrés afin de faire le bilan et est apparu un souhait mutuel de mettre fin à notre collaboration", a déclaré Nicola Alberani, le directeur sportif du club.
L'entraineur et la direction du club ont fait le point ensemble sur la saison, et sont revenus sur "les difficultés et résultats rencontrés durant cette dernière". En effet, la SIG a terminé 12e du championnat et ne s'est pas qualifiée pour les playoffs, une première depuis douze ans.
"Il a été investi dans sa tâche d’entraîneur"
En plus de cet échec sportif, le management du coach arrivé en 2023 était au cœur des débats. Le manque de temps de jeu accordé aux jeunes et notamment à Ilan Pietrus, avait été source de critiques.
"Arrivé dès le mois de juin dernier à Strasbourg, il a été investi dans sa tâche d’entraîneur dès le premier jour et a participé activement à la construction de son staff et de l’équipe", a salué Nicola Alberani, qui a tenu à remercier Massimo Cancellieri pour "son travail et son investissement".