BFM Alsace
Alsace

Mulhouse: sans ascenseur depuis un an et demi, les habitants de la tour Delacroix attendent toujours une réparation

placeholder video
Les habitants de la tour Delacroix, immeuble de 14 étages, ne peuvent plus se servir de leur ascenseur depuis un an et demi. Un arrété a été pris par la ville pour débloquer la situation, mais les résidents attendent des actes concrets.

Cela fait plus d'un an et demi que les habitants de la tour Delacroix, haute de 14 étages, doivent emprunter un petit escalier délabré et sombre pour se rendre dans leur domicile.

L'ascenceur de l'immeuble, situé à Mulhouse, est tombé en panne et le coût de sa réparation, estimé à 300.000 euros, ne peut pas être assuré par la copropriété. Celle-ci est endêttée à cause de plusieurs impayés successifs.

La mairie de Mulhouse a donc annoncé prendre un arrêté pour faire appel à l'Agence Nationale de l'Habitat, en promettant aux habitants que la réparation serait effectuée au cours de l'automne.

Les habitants résignés

Mais ces derniers sont d'ores et déjà résignés. "Nous avons rencontré la ville de Mulhouse, qui nous a dit qu'à l'automne, quelque chose pourrait être réalisé. Entre la parole et l'acte, nous voulons bien l'acte..." déclare Tony Mabiola, qui vit au huitième étage de la tour, au micro de BFM Alsace.

Ce dernier regrette qu'aucune "date précise" ne soit actuellement prévue.

"Ce genre de promesses ne peuvent plus nous satisfaire, nous voulons du concret", conclut-il.

La ville espère que la situation se débloquera rapidement et que l'Agence Nationale de l'Habitat interviendra rapidement pour que les habitants de la tour Delacroix puissent enfin obtenir la réparation de leur ascenseur.

Dario Borgogno avec Mathias Fleury