Jusqu'à 50 centimètres de neige sur les hauteurs: où skier en Alsace ces prochains jours?

Il a neigé fort sur les pistes alsaciennes ce lundi 23 décembre. Un "cadeau de Noël", d'après Anne Marty, présidente des Domaines skiables de France. Jusqu'à 50 centimètres de poudreuse ont été relevés sur les hauteurs du Markstein, et toutes les stations alsaciennes sont ouvertes pour profiter lors des vacances de Noël.
Le Champ du Feu est ouverte de 9 à 16 heures, à l'exception du 25 décembre et du 1er janvier. Plusieurs pistes vertes et bleues, ainsi que la parti ski de fond, sont ouvertes.
La station du Markstein, ouverte également de 9 à 16 heures, propose elle trois pistes vertes et une piste bleue. Pour s'y rendre, la navette des neiges est disponible pendant toute la période des vacances.
Des températures en hausse dès la semaine prochaine
Les mêmes horaires sont appliqués au Ballon d'Alsace, tandis que le Lac Blanc fermera à 16h45. Dix pistes y sont ouvertes, précise la station: cinq vertes, trois rouges, une bleue et une noire.
La station de Schnepfenried sera ouverte de 9 à 17 heures et proposera une soirée nocturne le 27 décembre pour les amateurs.
Pour profiter de cette belle couche de neige, il faudra être rapide: dès la semaine prochaine, les températures vont remonter au-dessus de 0°C sur les cols vosgiens, et la neige risque de fondre rapidement.