BFM Alsace
Alsace

Alsace: en raison de chutes de neige, les conditions de circulation sont "difficiles" dans les cols

Un panneau annonçant un risque de verglas dans le Bas-Rhin (image d'illustration).

Un panneau annonçant un risque de verglas dans le Bas-Rhin (image d'illustration). - BFMTV

En Alsace, et notamment dans le Haut-Rhin, les chutes de neige au niveau des cols perturbent fortement le trafic routier. Les deux départements alsaciens sont placés en vigilance jaune "neige-verglas" ce lundi 23 décembre.

D'importantes chutes de neige, au niveau des cols, perturbent la circulation routière en Alsace et particulièrement dans le Haut-Rhin. La préfecture du département appelle à la vigilance alors que le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont placés en vigilance jaune "neige-verglas" par Météo-France.

"Les cols du Bonhomme et du Bussang sont actuellement fortement entravés, notamment en raison de plusieurs poids lourds bloqués", indique la préfecture sur X. Sur plusieurs axes routiers, la circulation est qualifiée de "délicate" et "difficile" par Inforoute Alsace.

Le col de Sainte-Marie aux Mines, de la Schchult, d'Oderen ou celui de Bramont sont également en proie à des perturbations.

Selon Météo-France, des chutes de neige sont attendues cette matinée aux alentours de Mulhouse alors que des risques de grêle sont annoncés sur la zone couvrant Ottmarsheim.

Arthus Vaillant