JO 2024: où va passer la flamme olympique en Alsace?

La flamme olympique - AFP
La Collectivité européenne d'Alsace accueillera le relais de la flamme olympique en France le 26 juin 2024. Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé ce vendredi le parcours de ce symbole des JO. Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin en font partie.
65 villes traversées en France
Après une étape à Besançon la veille, la flamme débarquera à Strasbourg, désignée ville étape du relais. Son parcours l'emmènera au passage par le sud du Haut-Rhin, à Huningue, où elle empruntera la passerelle des Trois Pays.
La flamme poursuivra dès le lendemain son itinéraire à travers la région Grand Est. Elle s'arrêtera ainsi en Moselle, à Metz, puis les deux jours suivants dans la Haute-Marne, à Saint-Dizier, et la Meuse, à Verdun.
Au total, le parcours du relais de la flamme olympique prévoit de passer dans 65 villes de la métropole et des territoires d'outre-mer pendant un périple long de deux mois. La flamme arrivera dans la région parisienne mi-juillet avant d'allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet.