BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: nouvelle évacuation de l'aéroport de Bâle-Mulhouse après une alerte à la bombe

L'aéroport de Bâle-Mulhouse (Photo d'illustration).

L'aéroport de Bâle-Mulhouse (Photo d'illustration). - SEBASTIEN BOZON

L'alerte a été émise à 17h30. Les lieux ont été évacués le temps de la levée de doute, et ont pu rouvrir un peu plus d'une heure et demi plus tard.

Une nouvelle fois, l'aéroport de Bâle-Mulhouse a été évacué ce mardi 24 octobre à 17h30 après une alerte à la bombe. Personnels et passagers ont été mis en sécurité.

Le préfet du Haut-Rhin a indiqué qu'un périmètre de sécurité avait été mis en place par les forces de l'ordre le temps de la levée de doute. Les démineurs étaient présents avant de confirmer la fausse alerte. Les lieux ont rouverts à 19h10.

Une enquête ouverte

Le trafic aérien a quant à lui été temporairement suspendu, a précisé l'aéroport sur X, qui s'excuse pour ce "désagrément". Le préfet du Haut-Rhin a condamné une nouvelle fois cette "malveillance" et a annoncé l'ouverture d'une enquête de police "pour rechercher les auteurs et les traduire en justice".

Le site de Bâle-Mulhouse avait déjà été évacué les jeudi 19 et vendredi 20 octobre pour des alertes similaires. Plus tôt dans la journée, trois autres aéroports ont reçu une alerte à la bombe, ceux de Bordeaux, Tours et Metz.

Juliette Moreau Alvarez