Haut-Rhin: la préfecture interdit le spectacle de Dieudonné à Mulhouse

Le lieu devait être dévoilé aux spectateurs seulement quelques heures avant la représentation. Mais cette dernière n'aura pas lieu: la préfecture du Haut-Rhin annoncé ce jeudi 26 octobre l'interdiction du spectacle du polémiste Dieudonné, qui devait se produire à Mulhouse ce vendredi.
La préfecture a décidé d'interdire la représentation, intitulée "Sous bracelet: un spectacle hors du commun" en raison des "nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des discours négationnistes et incitant à la haine raciale".
Plusieurs autres interdictions
D'autant plus que la préfecture considère "un contexte local particulièrement sensible au conflit israélo-palestinien", et ne veut risquer aucun trouble à l'ordre public.
Ce n'est pas la première fois que Dieudonné voit son spectacle interdit dans une ville où il comptait se produire.
La semaine dernière, le maire de Lyon s'était opposé à la venue du polémiste, évoquant des condamnations et propos "incompatibles avec les valeurs de la République". Fin septembre, la préfecture du Calvados avait pris une décision similaire, alors que Dieudonné devait se produire à Caen.
De son côté, la préfecture du Haut-Rhin assure que "les services de l'État prendront toutes les dispositions nécessaires pour la bonne exécution de cet arrêté".