Haut-Rhin: la préfecture appelle à la prudence face au risque de coulées de neige

image d'illustration - BFMTV
Prudence dans les Vosges. Alors que le massif traverse actuellement une "perturbation neigeuse" à plus de 500 mètres d'altitude, la préfecture du Haut-Rhin appelle les habitants à faire preuve de prudence.
"Les quantités de neige observées et attendues peuvent provoquer des coulées de neige dans les pentes raides", précise la préfecture dans un communiqué. D'autant plus que des vents compris entre 60 et 80 km/h, voire des rafales pouvant atteindre 80 à 100 km/h, sont attendus.
À la station du Markstein, des rafales de 151 km/h ont été relevées la nuit dernière, indique l'association Météo des Vallées.
Ce phénomène météorologique devrait durer jusqu'à lundi soir. La préfecture recommande donc, avant toute sortie en montagne, de se renseigner auprès des professionnels pour connaître les conditions d'enneigement, ainsi que de "signaler son itinéraire et d'être équipé".
La circulation en montagne peut également être perturbée par cet épisode neigeux. La préfecture rappelle que les équipements spéciaux sont obligatoires dans les communes du massif des Vosges.