BFM Alsace
Alsace

Après un mois de douceur, la neige a fait son retour sur le massif des Vosges

La neige a fait son retour sur le massif des Vosges.

La neige a fait son retour sur le massif des Vosges. - Météo des Vallées/Facebook

Dimanche et sur la journée de lundi, entre 10 et 25 cm de neige sont tombés à 1400 mètres d'altitude.

Elle a enfin fait son retour. La neige est tombée lundi sur les massifs des Vosges et les flocons seront encore présents ce mardi à partir de 600-700 mètres d'altitude, d'après Météo des Vallées.

Vers 14h30, une dizaine de centimètres de neige fraîche était tombée au niveau de la route de Crêtes, à environ 1200 mètres d'altitude. La route est rapidement devenue difficile d'accès, en raison d'une forte averse de neige.

20 jours de grande douceur

Une véritable bonne nouvelle pour les massifs qui connaissent depuis presque un mois un redoux. "Après 20 jours de grande douceur, la neige blanchit les sols dès 900 à 1000 m d'altitude sur le relief des Vosges", explique de son côté La Chaîne Météo.

Pour les journées de dimanche et lundi, entre 10 et 25 cm de neige sont tombés, précise-t-elle.

La différence se fait d'ailleurs déjà sentir sur certaines stations, comme celle de La Bresse, bien verte lundi vers 10h mais recouverte d'un beau manteau blanc dès 15h.

Une bonne nouvelle pour les skieurs qui n'ont pu accéder qu'à une seule piste ce dimanche. Conséquence du manque de neige, la station a "perdu du chiffre d'affaires", avait déclaré son directeur Nicolas Claudel à BFM Alsace ajoutant qu'il est "encore possible de sauver la saison".

Reste à voir sur le neige tiendra jusqu'aux prochaines vacances scolaires, alors qu'une remontée des températures est attendues dès ce mercredi.

Marine Langlois