Strasbourg: 10 blessés légers après l'incendie d'un scooter dans un immeuble près de la gare

Une véhicule des pompiers à Roubaix (Nord) le 16 janvier 2015. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une soirée agitée dans le quartier de la gare. Seulement quelques heures après la collision de deux tramways à la gare de Strasbourg, les pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés sur un incendie d'une cage d'escalier, peu après 20 heures samedi, dans la rue de la Course.
Dans un point de situation diffusé aux médias ce dimanche 12 janvier au matin, le Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin indique que "les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de scooter dans une cage d'escalier avec un important dégagement de fumée".
Quatre personnes évacuées
"Deux personnes aux fenêtres menaçaient de sauter", soulignent les pompiers du Bas-Rhin, qui ont procédé au sauvetage d'un total de 27 personnes.
Parmi elles, dix ont été légèrement blessées et sont considérées comme étant en urgence relative. Quatre de ces victimes ont été évacuées vers un établissement hospitalier.
"Le relogement sera assuré par la ville de Strasbourg", précisent enfin les pompiers. L'intervention des soldats du feu a nécessité une mobilisation de 51 pompiers.