Eurockéennes de Belfort: les images impressionnantes du violent orage qui a frappé le festival

Plusieurs arbres se sont couchés sur le site du festival après le passage de l'orage. - BFM Alsace
Le violent orage qui a touché le festival des Eurockéennes de Belfort ce jeudi a fait de nombreux dégâts. Au moins sept personnes ont été blessées, selon la préfecture du Territoire de Belfort.
Le camping dévasté
Le camping, installé pour accueillir les festivaliers, a particulièrement exposé aux vents violents et aux fortes pluies. Habituellement, 20.000 personnes peuvent y installer avec leur tente.
Dès la fin d'après-midi, de violentes bourrasques ont balayé la presqu'île du Malsaucy, où se tient le festival des Eurockéennes.
Selon les constatations de certains internautes présents sur place, plusieurs arbres ont été arrachés.
Dans le détail, deux averses soutenues se sont abattues sur le site alors que les premiers spectateurs commençaient à arriver, a constaté un journaliste de l'AFP. Un pylône métallique situé à l'entrée du site est également tombé.
Le Territoire de Belfort avait déjà été touché par d'importants orages la semaine dernière, faisant suite à l'épisode de canicule.
Quant au festival des Eurockéennes, le chanteur belge Stromae et le duo Bob Sinclar et Pedro Winter étaient les têtes d'affiche de cette première soirée finalement annulée. Cette 32e édition se tient sur quatre jours jusqu'à dimanche.