Disparition de Lina: les recherches se poursuivent dans la zone de découverte du corps

Le corps de Lina a été découvert à Sermoise-sur-Loire - BFMTV
Des pompiers et plusieurs dizaines de gendarmes ont été dépêchés à Sermoise-sur-Loire (Nièvre) depuis la découverte du corps inanimé de Lina, adolescente de 15 ans qui avait disparu en septembre 2023.
Les recherches se poursuivent sur place ce jeudi 17 octobre , dans une zone boisée où le corps a été retrouvé immergé dans un cours d'eau en contrebas d'un talus. Parmi les pompiers, une "cellule pollution et risque biologique" est arrivée sur le site alors que des averses touchent la région.
Une interdiction d'accès pour le public
Un arrêté municipal a été pris pour interdire l'accès au public sur la zone de découverte du corps, a appris BFMTV. "La gendarmerie nationale m'a demandé ce matin de prendre un arrêté pour interdire la circulation sur la route des Tuileries, pour ne pas polluer la scène", a expliqué le maire de la commune Manuel De Jesus à France 3.
Des spécialistes en micro-algue vont notamment analyser les lieux pour "savoir si le corps a été mis en amont ou s'il a bougé", a indiqué François Daoust, ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN), au micro de BFMTV.
Cette découverte pourrait permettre aux enquêteurs de déterminer les circonstances et causes de la mort de la victime, alors que le principal suspect a mis fin à ses jours le 10 juillet dernier.