Ciné-Cool: avant-premières et séances de cinéma à prix réduits pendant une semaine dans le Grand-Est

La 25e édition de "Ciné-Cool" revient ce samedi 20 août dans 73 cinémas du Grand-Est. Pendant huit jours, des séances spéciales et à prix réduits sont proposées dans les salles participantes.
4,50 euros la place
Plus de 70 salles obscures participent à l'opération Ciné-Cool atteignant les 10.000 séances de cinémas proposées. Toutes les avant-premières et les films à l'affiche pendant la période concernée sont à un tarif unique de 4,50 euros, soit une réduction en moyenne de 30%.
22 cinémas en Alsace
Parmi les cinémas participants, une vingtaine se trouvent en Alsace dont CGR à Colmar, Ciné Croisière à Cernay, La Castine à Reichshoffen ou encore Le Florival à Guebwiller.
Des cinémas de Strasbourg sont aussi de la partie comme le cinéma Vox, l'UGC Ciné Cité et Cinémas Star.
"C'est un rendez-vous identifié et attendu. C'est un rendez-vous qui marque la rentrée", insiste sur BFM Alsace Charline Tabaraud, programmatrice des Cinémas Star de Strasbourg.
300 avant-premières
L'évènement Ciné-Cool permet autant de regarder des films d'art et d'essai, grand public, ou des blockbusters que d'assister à des avant-premières en présence de comédiens et réalisateurs. Sur les huits jours de l'opération, 300 avants-premières sont prévues.
À Strasbourg, les Cinémas Star accueillent cinq avant-premières, une soirée patrimoine et un avant-première jeune public. Parmi ces séances particulières, la réalisatrice, Murielle Magellan, sera présente avec Sarah Suco et Pierre Deladonchamps lors de l'avant-première de La page blanche, le samedi 20 août à 20h30 au Saint-Exupéry. Un verre de l'amitié sera offert aux spectateurs.
La réalisatrice Céline Devaux sera présente au cinéma Saint-Exupéry le 23 août pour l'avant-première de Tout le monde aime Jeanne, avec Blanche Gardin.
Un habitué de l'évènement, le réalisateur Emmanuel Mouret, viendra quant à lui le samedi 27 août à 20h au Saint-Exupéry pour Chronique d'une liaison passagère.
Au total, 320.000 personnes sont attendues dans la région pour cette 25e édition.
Le programme complet est à retrouver sur le site internet de l'événement.