BFM Alsace
Alsace

Avec 36°C, Mulhouse a enregistré son jour le plus chaud de l'année 2024

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP

Les fortes chaleurs devraient se poursuivre encore mardi 13 août, avec des températures autour de 33°C en moyenne.

Le jour le plus chaud de l'année. La ville de Mulhouse (Haut-Rhin) a enregistré ce lundi 12 août son record de températures de l'année 2024, avec 36°C relevés à 17 heures, rapportent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace. La précédente température la plus élevée avait été relevée le 30 juillet dernier, avec 35,8°C à Bâle-Mulhouse.

Le record historique de température en Alsace date toutefois d'août 2003, où 40,9°C avaient été enregistrés à la station de Colmar-Meyenheim.

Des orages dans les prochains jours

Si le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ne sont placés qu'en vigilance jaune canicule en ce début de semaine, l'Alsace n'est toutefois pas en reste de la vague de chaleur qui touche la France ces derniers jours.

À la station de Strasbourg-Entzheim, 35,3°C ont été relevés ce lundi, précisent nos confrères. Des fortes chaleurs qui devraient encore durer ce mardi, avec en moyenne 33°C attendus à Strasbourg et Mulhouse, indique Météo-France.

Un épisode orageux, qui commencera dans la soirée de mardi et se poursuivra sur la journée de mercredi, devrait cependant permettre de faire baisser légèrement les températures. Ainsi, 28°C sont attendus à Strasbourg mercredi après, et 29°C à Mulhouse.

Les températures devraient même retomber sous la barre des 25°C dans le courant du week-end, qui s'annonce également pluvieux.

Laurène Rocheteau