BFM Alsace
Alsace

Alsace: les "rave-parties" interdites dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin jusqu'à mardi

Des participants à une rave party illégale. (illustration)

Des participants à une rave party illégale. (illustration) - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Les préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin estiment que ces rassemblements font peser "des risques de troubles à l'ordre public".

Les préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont interdit à partir de ce vendredi soir 18h et ce, jusqu'à mardi matin 2 mai (8h), "la tenue de rassemblements festifs à caractère musical de type rave-party, free-party ou Teknival sur l'ensemble des deux départements", indiquent les services préfectoraux dans un communiqué.

Les autorités craignent l'organisation d'une "rave-party" non-autorisée en Alsace ce week-end, alors qu'aucune déclaration d'un tel évènement n'a pour le moment été faite auprès des préfectures.

"Des risques de troubles à l'ordre publics"

Dans leur communiqué, les préfectures estiment que ce type de rassemblements fait peser "des risques de troubles à l'ordre public".

Durant ce week-end de trois jours, les préfectures interdisent également "le transport de tout matériel de sonorisation ou d’amplification" sur les mêmes dates.

La circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes et des véhicules utilitaires légers est également prohibée pour les véhicules ayant avec eux "du matériel susceptible d’être utilisé pour une manifestation non autorisée", comme des amplificateurs.

Les préfectures précisent que "le non-respect de ces mesures est passible de sanction" et "peut donner lieu à la saisie du matériel pour une durée maximale de six mois".

Thibault Nadal