BFM Alsace
Alsace
Alerte info

2,8 millions de visiteurs: record de fréquentation pour le marché de Noël de Strasbourg 2022

Lancement du marché de Noël de Strasbourg, le 25 novembre 2022.

Lancement du marché de Noël de Strasbourg, le 25 novembre 2022. - PATRICK HERTZOG / AFP

L'édition 2022 du marché de Noël de Strasbourg a attiré un nombre record de visiteurs.

Strasbourg était bien la capitale de Noël pour cet hiver 2022. Après deux années marquées par la crise, Strasbourg a enregistré une fréquentation record pour son marché de Noël avec 2,8 millions de visiteurs.

Une fréquentation en hausse de 10% par rapport à 2019, qui était jusque-là la meilleure année du marché de Noël. La ville, qui dévoilait ces chiffres ce jeudi matin évoque une édition "historique".

Arrêté une semaine plus tôt

Commencée le 25 novembre, l'édition 2022 du célèbre marché de Noël de Strasbourg s'est terminée le 24 décembre dernier, une semaine plus tôt que d'habitude. Cette fermeture précoce s'explique par le souhait de la municipalité de réduire la consommation d'énergie.

Les traditionnelles nocturnes, prévues jusqu'à 21h le vendredi et 22h le samedi, avaient également été annulées pour la même raison. Mais cela n'a pas empêché un nombre record de visiteurs à arpenter les rues de Strasbourg et les 313 chalets installés pour l'occasion.

"Ce marché de Noël a été extraordinaire par l'afflux du monde. On a eu des samedis où on n'en croyait pas nos yeux de voir autant de monde. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça", s'était réjouit Laurence Oliero, commerçante, au micro de BFM Alsace.

Olivia Chandioux avec Carole Blanchard