BFM Var
Var

Var: une passagère perd des photos de famille dans un train, une femme lance un appel pour la retrouver

Une photo de famille égarée dans un train entre Lyon et Toulon.

Une photo de famille égarée dans un train entre Lyon et Toulon. - @ZHORWHO/Twitter

La publication de l'internaute a été partagée des centaines de fois sur Twitter. La propriétaire des photos de famille est descendue en gare de Toulon.

Elles n'ont pour l'heure, pas encore retrouvé leur propriétaire. Ce lundi matin, une femme, prénommée Pauline, a publié sur son compte Twitter, une photo en noir et blanc d'une jeune fille. Selon l'internaute, ce cliché appartient à une femme, passagère d'un TGV entre Lyon et Toulon, dimanche soir.

Des photos tombées dans le train à Toulon

Problème, la jeune femme a fait tomber ce cliché, ainsi que d'autres photos de famille, lors de son voyage et n'est pas descendue avec, lors de sa sortie du train en gare de Toulon.

Assise à proximité d'elle dans le train, Pauline a retrouvé ces photos un peu plus tard, lorsque le TGV se trouvait au niveau des Arcs-Draguignan. Rapidement, elle a décidé de se mettre en quête de leur propriétaire qui selon Pauline, a regardé "longuement" les photos en question lors de son trajet en train.

Dans un premier temps, Pauline a contacté la SNCF pour essayer de retrouver la voyageuse. La compagnie n'a toutefois pas eu beaucoup de solutions à lui offrir, lui proposant seulement de déposer les photos au service des objets trouvés.

"Cela ne m'a pas semblé pertinent", a expliqué ce lundi Pauline, contactée par BFM Toulon Var.

Une publication partagée plus de 500 fois

C'est pour cette raison qu'elle a finalement posté sur les réseaux sociaux, l'une des photos perdues par la jeune femme. "On tente de la retrouver?", a-t-elle proposé aux internautes en forme de défi.

En plus de la photo, Pauline a posté des informations supplémentaires permettant de faciliter la recherche. La femme se trouvait voiture 18 place 76, dans le TGV 2239 ayant pour gare de départ Strasbourg et pour gare finale Nice. Elle est descendue à Toulon aux alentours de 20h50, selon les horaires du site de la SNCF.

Pauline précise par ailleurs, que la jeune femme recherchée a les cheveux bruns et est âgée entre 35 et 40 ans.

Postée sur Twitter ce lundi matin, la publication a déjà suscité près de 300 mentions "j'aime" et plus de 500 partages, certains internautes appelant à "un miracle" et à "une dose de magie".

Si pour le moment, le post n'a pas encore eu l'effet escompté, Pauline espère toujours retrouver la propriétaire de ces précieuses photos. "Si elle se manifeste je lui envoie par la poste avec grand plaisir!", assure-t-elle.

Gauthier Hartmann et Laury Holste