Var: un suspect écroué après la découverte d'un corps dans un coffre de voiture

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un homme de 23 ans, sans domicile fixe, a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir reconnu le meurtre d'un homme retrouvé fin octobre dans le coffre de sa voiture dans le Var, a annoncé ce jeudi 5 décembre le parquet de Draguignan.
La victime, un homme de 65 ans résidant à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, n'avait plus donné de ses nouvelles depuis le 18 octobre. Prévenus le 23 octobre par ses proches, les gendarmes ont trouvé à son domicile des éléments confirmant une possible piste criminelle.
La voiture retrouvée à proximité de son domicile
Sa voiture avait été flashée dans une commune voisine et sa carte bancaire avait été utilisées à plusieurs reprises dans différents distributeurs de billets, ont découvert les gendarmes.
Le 29 octobre, ils ont retrouvé la voiture sur un chemin de terre à quelques centaines de mètres du domicile de la victime. Dans le coffre se trouvait le corps de l'homme, marqué de traces de violences, ainsi que son chien, toujours en vie. L'enquête a permis d'identifier un suspect qui a été interpellé le 23 novembre à Toulon.