Var: un policier hors service permet l'interpellation de trois jeunes cambrioleurs

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon
Trois adolescents ont été interpellés mercredi matin à Ollioules en possession de bijoux volés et d'outils permettant des cambriolages, a appris BFM Toulon Var de source policière.
C'est un policier du groupe cambriolage de la sûreté départementale de Toulon qui a permis ces arrestations alors qu'il n'était pas en service. C'est en circulant en voiture au niveau de la route de Marseille au Beausset qu'il croise alors un autre véhicule avec à son bord les trois mis en cause.
Âgés de 12 à 16 ans
L'un de ces jeunes repère le policier hors service et jette par la fenêtre du véhicule des bijoux. Ils prennent la fuite mais sont suivis par l'agent en repos qui appelle un équipage de la BAC en renfort.
Ils sont finalement arrêtés peu de temps après sur la commune d'Ollioules. D'origines serbes et très défavorablement connus de la police pour des vols et cambriolages, les trois adolescents, âgés de 12 à 16 ans, sont interpellés.
La jeune de 16 ans et son ami du même âge ont été placés en garde à vue. Le plus jeune des mis en cause a été remis à son foyer. L'enquête se poursuit alors que de nombreux cambriolages sont signalés dans l'ouest du département du Var.