BFM Var
Var

Var: un policier blessé par un coup de tête lors d'une perquisition à Fréjus

Un contrôle effectué par un un membre de la Brigade anti-criminalité (BAC)

Un contrôle effectué par un un membre de la Brigade anti-criminalité (BAC) - THOMAS COEX / AFP

L'individu interpellé est un homme âgé de 25 ans, déjà connu des services de police.

Un policier victime d'un coup de tête. Lors d'une patrouille, organisée ce mercredi soir aux alentours de 22h30 aux abords de la résidence Saint-Lambert, les policiers de la Bac de Fréjus repèrent une personne en possession d'un joint.

Les forces de l'ordre décident de contrôler l'individu. L'homme, âgé de 25 ans, est connu pour des affaires liées aux stupéfiants et en possession de 25 grammes de résine de cannabis.

Huit jours d'ITT

Les policiers ont ensuite décidé de procéder à la perquisition de son domicile, qu'il occupe avec sa mère. Sur place ils ont saisi 36 grammes de résine, du matériel de conditionnement, ainsi que 500 euros en liquide.

Pendant la perquisition, l'individu s'est alors agacé et a assené un coup de tête à l'un des policiers, lui occasionnant huit jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Le mis en cause indique avoir été victime de violences de la part des policiers et s'être défendu. Sa mère, témoin des faits, contredit la version de son fils et dénonce son comportement inacceptable lors de son audition.

L'individu a été déféré ce vendredi en vue d'une comparution immédiate.

Laury Holste avec Alixan Lavorel