Var: un masseur accusé de viols et d'agressions sexuelles placé en garde à vue et incarcéré

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP
Un masseur accusé de viols et d'agressions sexuelles a été interpellé, informe le parquet de Draguignan dans un communiqué. Le mis en cause exerce au sein d'un cabinet d'un salon d'esthétique sur le secteur de Fréjus et Saint-Raphaël, rapporte également la gendarmerie sur Facebook.
Les gendarmes ont été saisis "d'une plainte pour viol et d'une plainte pour agression sexuelle" au cours du premier semestre de l'année 2024. Le suspect a déjà été placé en garde à vue "dans d'autres régions pour deux faits similaires" par le passé avec un mode opératoire identique.
Incarcéré pour non-respect du contrôle judiciaire
Placé une nouvelle fois en garde à vue puis déféré devant un juge d'instruction, l'accusé a été mis en examen "pour les faits précédemment dénoncés mais également pour les procédures requalifiées du chef de viols et d'agressions sexuelles".
Il a été libéré sous contrôle judiciaire strict, comprenant une interdiction d'exercer son activité de masseur. Celle-ci n'a pas été respectée par le mis en cause, qui a donc été incarcéré. Par ailleurs, les forces de l'ordre ont identifié "plus d'une dizaine" d'autres victimes potentielles.