BFM Var
Var

Var: un incendie se déclare dans une école de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, aucun blessé

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur l’incendie dans la nuit de ce lundi à ce mardi. Ils ont procédé à l’extinction de l’incendie, l'empêchant de se propager à l’ensemble de l’établissement scolaire.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi à ce mardi à l’école Jean-Jaurès de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, a appris BFM Toulon Var auprès des sapeurs-pompiers. Le feu n’a fait aucun blessé.

Le risque de propagation évité

Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 1h25. Trois salles de classe ont été touchées par les flammes. Les sapeurs-pompiers engagés ont procédé à l’extinction de l’incendie. Le feu ne s’est donc pas propagé à l’ensemble de l’établissement scolaire.

Les soldats du feu étaient encore sur place aux alentours de 3 heures du matin pour ventiler les locaux et faire des reconnaissances afin de s'assurer que l’incendie ne s’est pas propagé à la toiture de l’école.

Dans une publication postée sur ses réseaux sociaux, Alain Decanis, le maire de Sainte-Maxime-la-Sainte-Baume, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les origines du sinistre.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur l’incendie, soit deux fourgons incendie, une grande échelle, une ambulance, un camion-citerne, un véhicule de soutien aux opérations logistiques et un véhicule de commandement.

Florian Perrin avec Charlotte Lesage