Var: un homme violente cinq policiers au commissariat central de Toulon

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme s'en est pris à cinq policiers, samedi, au commissariat central de Toulon. Les cinq agents blessés s'en tirent avec un et deux jours d'ITT.
L'incident s'est produit à 9h15. Un Malien de 22 ans pénètre alors dans le commissariat. Ce dernier tient des propos incohérents, indiquant vouloir rentrer dans son pays.
Un premier coup de poing dans le thorax
L'homme donne alors un coup de poing sur la vitre du local du chef de poste. Un policier quitte la pièce pour retrouver l'homme qui lui assène un coup de poing au niveau du thorax.
Deux policiers interviennent et menottent l'homme très agité. Bien que menotté, il parvient à violenter deux autres policiers au niveau des côtes et à l'entrejambe. Les cinq policiers agressés ont déposé plainte contre leur agresseur présumé, demandeur d'asile en règle.