Var: un homme jugé pour de multiples viols sur son épouse endormie

Le palais de justice de Draguignan en mai 2023. - Google Street View
C'est un procès à la résonnance particulière qui devrait se conclure ce mercredi 24 juin à la cour d'Assises de Draguignan, près de six mois après celui des viols de Mazan. Un homme est jugé pour de multiples viols sur son épouse, depuis ce lundi 23 juin, comme le relate Var-Matin.
Les faits se produisaient lorsque la présumée victime s'endormait, épuisée par son traitement médical. Ils auraient débuté dès le début du mariage du couple, en 2007, et l'épouse s'en serait rendu compte à partir de l'année suivante.
Lors du premier jour du procès, cette dernière a évoqué une matinée lors de laquelle elle avait vu, à son réveil, son mari en train d'essayer de lui introduire un tube de lubrifiant dans l'anus, rapportent nos confrères.
Plus de dix années passées en prison pour meurtre
L'accusé, âgé d'une soixantaine d'années, a été condamné à 13 ans de prison pour meurtre sur son ancienne maîtresse en 1990. Une affaire qui a longtemps muselé la parole de son épouse, qui craignait une réaction violente si elle prévenait les autorités et qui a tenté à de multiples reprises de faire comprendre à son époux qu'elle n'acceptait pas ses pratiques sexuelles.
D'après Var-Matin, le mis en cause avait décrit sa femme comme une "poupée de chiffon" lors de l'instruction.
Ce dernier est également accusé de violences sur ses enfants et pour des faits d'agression sexuelle sur sa fille de 13 ans.
La cour d'assises rendra son jugement ce mercredi, alors que l'accusé risque jusqu'à 20 ans de prison.