BFM Var
Var

Var: un homme jugé après avoir tenté d'introduire de la drogue et des frites dans la prison de La Farlède

placeholder video
La procureure a requis six mois de prison avec une interdiction définitive de paraître sur le territoire contre l’accusé qui était déjà sous le coup de deux OQTF. Mais le procès a finalement été stoppé en raison de conflits d'intérêt.

Il avait pris tous les risques pour un détenu. Un homme en situation irrégulière demeurant à Toulon comparaissait ce jeudi 31 octobre au tribunal de Toulon, soupçonné de remise irrégulière d’objet à un détenu et détention et transports de produits stupéfiants à La Farlède il y a trois ans.

En novembre 2021, Seddiq M. a tenté de jeter plusieurs ballots au-dessus du mur du centre pénitentiaire. Ils contenaient des cigarettes, de la résine de cannabis et, plus surprenant, des frites. Un manège immédiatement repéré par les surveillants, qui avec les gendarmes ont mis en fuite l’accusé. 

Le procès renvoyé

Ce dernier a alors escaladé une serre en verre, avant de passer au travers, lui occasionnant des blessures sérieuses. La procureure a requis six mois de prison avec un interdiction définitive de paraître sur le territoire contre l’accusé, qui était déjà sous le coup de deux OQTF. Le procès a finalement été stoppé en raison de conflits d'intérêt, et a été renvoyé au 3 février prochain au profit d'un autre juge.

Le président du tribunal avait déjà rendu une première décision dans cette même affaire, et avait refusé d’homologuer il y a plusieurs mois une peine alternative proposée contre l’accusé, estimant qu'elle n’était pas à la hauteur des accusations.

Laury Holste