Var: un homme condamné à de la prison ferme pour avoir insulté et menacé un sapeur-pompier

Illustration - AFP
Huit mois de prison ferme. Un homme a été condamné fin août par un tribunal correctionnel pour avoir insulté et menacé de mort un sapeur-pompier, lors d'une intervention, ont indiqué les pompiers à BFM Toulon Var ce lundi. Il a été incarcéré à la prison de Draguignan.
Le SDIS "salue la décision de justice rendue"
Le 27 août dernier, des témoins avaient signalé aux sapeurs-pompiers, qui assuraient le service de surveillance des baignades, la présence d'un exhibitionniste sur la plage de Port-Fréjus. Ce dernier s'en est pris à l'un des pompiers présent sur place. Une plainte a par la suite été déposée par le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Var.
"L'ensemble des agents du SDIS 83 ont exprimé leur profond soutien à cet agent agressé dans le cadre de ses fonctions, et saluent la décision de justice rendue", a indiqué le SDIS 83 dans un communiqué.
D'après le SDIS du Var, plus de 100.000 interventions sont réalisées annuellement pour porter secours à la population, soit une intervention toutes les 4 minutes. Le SDIS dit également "s'élever, avec la plus grande fermeté, contre toutes les atteintes verbales et physiques commises à l'encontre des agents du SDIS du Var".