BFM Var
Var

Var: un homme blessé par des coups de couteau portés à la gorge à La Seyne-sur-Mer

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

Les jours de la victime, prise en charge par les secours, ne sont pas en danger.

Une rixe a éclaté sur le quai de la Marine à La Seyne-sur-Mer ce samedi aux alentours de 17h entre une bande de quatre individus et un couple formé par un homme de 41 ans et une femme de 36 ans, a appris BFM Toulon Var de source policière. 

Pour des raisons inconnues, un membre du groupe a porté plusieurs coups de couteau au quadragénaire, dont deux au niveau de la gorge. Blessée grièvement, la victime a été conduite à l'hôpital où elle a été prise en charge. Ses jours ne sont pas en danger. 

Pas de plainte déposée

Rapidement arrivés sur les lieux de l'altercation, les policiers de la Bac de La Seyne-sur-Mer, les effectifs CRS et les policiers municipaux ont interpellé le groupe. Ce dernier était composé de quatre hommes, tous nés entre 1988 et 1995.

Ils ont tous été placés en garde à vue. L'ensemble des mis en cause sont des sans-abris en situation irrégulière sur le territoire français. 

Après une garde à vue prolongée, ils ont été remis en liberté le temps que l'enquête se poursuive. La victime, elle, n'a pas souhaité déposer plainte.

Laury Holste