BFM Var
Var

Var: un go-fast intercepté sur l'A8, 69 kg de cocaïne saisis

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Plusieurs hommes ont été interpellés dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mai. Deux agents des douanes ont été blessés lors de cette opération.

Une importante saisie de cocaïne réalisée au début du mois de mai dans le Var. Au terme d'une enquête de plusieurs mois, les policiers de l'OFAST de Marseille (Office anti-stupéfiants) et les douanes ont mis la main sur 69 kilogrammes de cocaïne après avoir arrêté un go-fast sur l'A8, a appris BFM Marseille Provence de sources policières, confirmant une information du site Actu17.

Afin d'intercepter la cargaison dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mai, les policiers avaient mis en place une filature du convoi des suspects, qui faisait alors route vers Marseille. Mais une importante opération des douanes -sans lien avec cette enquête- a poussé les suspects à bord de la voiture porteuse à s'arrêter sur une aire de repos, le temps que les forces de l'ordre partent.

Course-poursuite

Malheureusement pour eux, trois motards des douanes de Fréjus étaient en plein contrôle à cet endroit. Refusant de s'y soumettre, le conducteur du véhicule a pris la fuite, tandis que deux douaniers ont été traînés par la voiture qui s'est engagé sur l'A8 à contresens.

Après plusieurs kilomètres de course-poursuite, le véhicule a fini par percuter le péage du Muy, et les policiers ont ouvert le feu, sans faire de blessés. Les occupants de la voiture, originaires de Nice, ont été interpellés et placés en garde à vue. Leurs complices ont pris la fuite.

Selon nos informations, la cargaison était destinée à alimenter la ville de Nice.

Cindy Chevaux et Laury Holste