BFM Var
Var

Var: un feu de végétation se déclare près de Comps-sur-Artuby, près de 5.000m2 parcourus

Un sapeur-pompier du Var, officier HBE (Hélicoptères bombardiers d'eau). (Photo d'illustration)

Un sapeur-pompier du Var, officier HBE (Hélicoptères bombardiers d'eau). (Photo d'illustration) - BFM Var

L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi ce samedi 29 juin et nécessite la mobilisation de plus de 50 sapeurs-pompiers. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont également été déployés.

Un feu de végétation s'est déclaré ce samedi 29 juin, en fin d'après-midi, au sud de Comps-sur-Artuby (Var), en plein massif, a appris BFM Toulon Var auprès des sapeurs-pompiers. En cours depuis 17h14, le feu a parcouru près de 5.000 m2. À 23 heures, les flammes ne progressaient plus.

Les sapeurs-pompiers ont précisé que l'accès au feu était difficile, ce qui a obligé les équipes sur place a procédé à de longs établissements. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été déployés.

Près de 52 sapeurs-pompiers du Var, aidés par des pompiers militaires du Camp de Canjuers, sont mobilisés sur place.

Un risque incendie "modéré"

En début de soirée, les secours estimaient que l'évolution du feu serait plutôt favorable au vu des moyens déployés. À 23 heures, les sapeurs-pompiers ont confirmé que les actions menées permettent désormais de lever le plus gros du dispositif.

Deux camions armés par huit hommes restent sur place quelques heures pour assurer les derniers traitements de lisière et éviter d'éventuelles reprises.

Ce samedi, tous les massifs varois sont placés en risque incendie "modéré".

Clémence Roualdes, avec Juliette Moreau Alvarez