Var: quatre massifs forestiers fermés ce mercredi face au risque élevé d'incendie

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP
Avec un risque élevé d'incendie, quatre massifs forestiers du Var seront fermés ce mercredi. L'accès, la présence et la circulation dans les massifs du Centre-Var, des Maures, du Haut-Var et de la Corniche des Maures sera prohibé pour la journée, rapporte la préfecture du département.
Pour les cinq autres massifs forestiers du département, à savoir ceux de l'Îles d’Hyères, des Monts Toulonnais, de la Sainte-Baume, de l’Esterel et du Plateau de Canjuers, ils ont été placés en risque sévère d'incendie.
Dans ce cas, l'accès à ces massifs est fortement déconseillé pour la journée. Les travaux y sont interdits, exceptés les travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d'intérêt général, de 5h à 13h.
Une aire d'autoroute fermée à la circulation
Enfin, pour la journée de mercredi, l'aire d'autoroute de Suvé du vent, située sur la commune de Puget-Ville, sera fermée à la circulation.
Pour rappel, le département est encore placé en vigilance orange canicule par Météo-France pour la journée de mercredi. Les températures maximales seront comprises entre 38 et 40°C localement et 41°C dans les terres. Sur le littoral, entre 33 et 36°C sont annoncés.