BFM Var
Var

Var: quatre massifs forestiers fermés ce mardi face au risque d'incendie

Le massif de l'Esterel, dans le Var.

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP

L’accès aux quatre autres massifs forestiers du département, placés en risque sévère d'incendie, sera quant à lui déconseillé pour la journée de mardi.

En raison d’un risque élevé d’incendie, quatre massifs forestiers seront fermés mardi dans le Var. L’accès, la circulation et la présence dans les massifs du Centre-Var, des Maures, du Haut-Var et de la Sainte-Baume sera interdit pour la journée, rapporte la préfecture du Var.

L’accès aux quatre autres massifs forestiers du département, placés en risque sévère d'incendie, sera quant à lui déconseillé pour la journée. Et les travaux y seront interdits, exceptés les travaux agricole, sylvicole ou présentant un caractère d'intérêt général de 5h à 13h.

Il s’agit des îles d’Hyères, des Monts Toulonnais, de la Corniche des Maures, de l’Esterel et du plateau de Canjuers.

Deux aires d'autoroute fermées

Pour la journée de mardi, l’aire d’autoroute de Suvé du Vent, commune de Puget-Ville, et l’aire des Lauvets, à Carnoules, seront fermées à la circulation.

Pour rappel, le département est encore placé en vigilance orange canicule par Météo-France pour la journée de mardi. Les températures maximales seront comprises entre 38 et 40°C localement. Près de 41°C sont attendus dans l’intérieur des terres. Sur le littoral, Météo-France annonce entre 33 et 36°C.

Charlotte Lesage