BFM Var
Var

Quatre jeune dont deux mineurs interpellés dans le Var pour trafic de stupéfiants, quatre kilos de cannabis saisis

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Quatre personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants, à Toulon, ce lundi 9 juin. Lors d'une perquisition, plus de quatre kilos de cannabis ont été saisis.

Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été interpellés par des effectifs de la Bac de Toulon pour trafics de stupéfiants, ce lundi 9 juin, a appris BFM Toulon Var, de source policière.

Les faits sont survenus au niveau de l'avenue Philippe-Lebon. Alors qu'une jeune femme sort d'une résidence étudiante pour confier un sac kraft à des personnes assises dans un véhicule, des effectifs de la Bac décident de procéder à un contrôle.

Le sac étant rempli de stupéfiants, les deux occupants du véhicule sont interpellés puis placés en garde à vue.

Quatre kilos saisis lors d'une perquisition

Les fonctionnaires de police se sont ensuite présentés à l'appartement de la jeune femme, qui a été interpellée avec son conjoint. Une perquisition du domicile permettait la découverte d’une quantité importante de stupéfiants prêt à la vente et en attente de découpe.

Les forces de l'ordre suspectent les mis en cause de se livrer à un trafic de stupéfiant via un réseau social et une organisation avec nourrices, livreur et conductrice. 4,028 kg de cannabis et six grammes de cocaïne ont été saisis sur place.

Les quatre mis en cause ont été déférés, pour les majeurs en comparution immédiate, et pour les deux mineurs, nés en 2007 et 2008, devant le juge pour enfants.

Laury Holste