BFM Var
Var

Var: les massifs des Maures et de la Sainte-Baume fermés ce vendredi en raison d'un risque élevé d'incendie

Le massif des Maures (photo d'illustration)

Le massif des Maures (photo d'illustration) - Eric Estrade - AFP

Les massifs des Maures et de la Sainte-Baume seront fermés ce vendredi 2 août, en raison d'un risque élevé d'incendie. En conséquence, deux aires de repos de l'autoroute A57 seront fermées.

Il fait très chaud dans le Var. Alors que le mercure est déjà monté à un niveau élevé ce jeudi 1er août, jusqu'à 39°C sont encore attendus dans le département ce vendredi.

Conséquence de ces conditions météo, les massifs des Maures et de la Sainte-Baume seront fermés, en raison d'un risque "très sévère" d'incendie, indique la préfecture. L'accès et la circulation y seront donc interdits.

Deux aires de repos fermées sur l'A57

Conséquence de ce classement en risque "très sévère" du massif forestier des Maures, deux aires de repos de l'autoroute A57 seront fermées ce vendredi 2 août. Il s'agit de l'aire du Suvé du Vent sur la commune de Puget-Ville et de l'aire des Lauvets sur la commune de Carnoules.

Les massifs des Monts Toulonnais, du Centre-Var, du Haut-Var, de la Corniche des Maures, de l'Esterel et des Îles d'Hyères sont, eux, en risque sévère d'incendie.

"Leurs accès est déconseillé et les travaux interdits excepté les travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d'intérêt général de 5 heures à 13 heures. Ces travaux doivent obligatoirement s'accompagner d'un dispositif d'extinction", précise le préfet du Var.

Le département du Var est placé en vigilance orange canicule ce vendredi 2 août par Météo-France.

Solenne Bertrand