BFM Var
Var

Var: le meurtre de Lionel Gomis jugé aux assises sur fond de trafic de stupéfiants et de règlements de comptes

placeholder video
Lionel Gomes avait été tué par balles et coups de marteau dans les parties communes d'un immeuble d'une cité de La Seyne-sur-Mer en 2017. Son meurtre est considéré comme l'élément déclencheur qui a mené à cinq ans de règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants.

Le point de départ de cinq ans de règlements de comptes sanglants dans l'aire toulonnaise. Depuis ce jeudi 3 octobre se déroule aux assises de Draguignan le procès des quatre hommes accusés du meurtre de Lionel Gomis, un Seynois de 27 ans tué en 2017 de plusieurs impacts de balle et de coups de marteau.

Les faits s'étaient produits dans les parties communes d'un bâtiment de la cité Berthe, à la Seyne-sur-Mer, sur fond de trafic de stupéfiants. Lionel Gomis était à l'époque une figure du trafic de stupéfiants varois et connu des services de police. Le clan Gomis détient encore à ce jour le trafic dans cette cité.

15 morts et plus de 40 blessés

Le meurtre de Lionel Gomis avait été le point déclencheur de cinq ans de règlements de comptes, d'Hyères à Ollioules en passant par la cité Berthe de La Seyne-sur-Mer.

Au total, 15 personnes sont mortes, principalement par balles, en lien avec de trafic entre 2017 et 2022, et 42 personnes ont été blessées au cours de fusillades, indiquent nos confrères de Var-Matin.

Jugés jusqu'au 11 octobre prochain, les accusés du meurtre de Lionel Gomis - l'un d'entre eux étant toujours en cavale - encourent la réclusion à perpétuité.

Laury Holste avec Laurène Rocheteau