Var: le corps d'une femme non identifiée découvert dans une forêt aux Mayons, une enquête ouverte

Un écusson de gendarme. (Image d'illustration) - AFP
Une enquête a été ouverte après la découverte d'un corps non identifié aux Mayons, a appris BFM Toulon Var de source proche du dossier, confirmant une information de Var-Matin.
Le 14 octobre dernier, un promeneur qui se baladait dans la forêt de la plaine des Maures, entre la Garde-Freinet et les Mayons a découvert le corps d'une femme, sous des branchages. Le promeneur, qui avait été intrigué par une forte odeur, a trouvé le corps face contre terre.
Le corps fortement dégradé
Selon nos informations, le corps de la victime devait être caché depuis plusieurs jours sur place. L'état de ce dernier, fortement dégradé, ne permet pas son identification. Il s'agirait d'une femme, entre 30 et 45 ans, portant un tatouage. La victime avait encore ses vêtements et bijoux sur elle lors de la découverte du corps.
Une autopsie, réalisée à Marseille ce mardi 22 octobre, a conclu à une mort criminelle. Une enquête est désormais ouverte et dirigée par la section de recherche départementale de Fréjus.
L'enquête devra permettre de découvrir l'identité de la victime, qui pour l'instant ne correspond à aucune fiche de recherche en cours. Elle devra également s'atteler à identifier le ou les meurtriers de la jeune femme.