BFM Var
Var

Var: la grève des personnels de cantines scolaires va se poursuivre jusqu'à vendredi

Une cantine scolaire. (Photo d'illustration)

Une cantine scolaire. (Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP

Les chefs et les seconds de cuisine étaient en grève ce lundi 13 et mardi 14 janvier, dans le Var. Ils dénonçaient notamment des conditions de travail difficiles, des salaires trop bas et des difficultés de remplacement des agents. Ils ont décidé de reconduire leur mouvement jeudi 16 et vendredi 17 janvier.

Ils ont décidé de poursuivre le mouvement de grève. Dans le Var, les chefs et les seconds de cuisine étaient en grève ces lundi 13 et mardi 14 janvier. Selon la CGT, 50% des cantines étaient fermées lundi, 31% mardi et les agents ont manifesté devant l'hôtel du département.

Vers un mouvement "beaucoup plus suivi"?

Ces derniers, qui dénoncent notamment des conditions de travail difficiles, des salaires trop bas et des difficultés de remplacement, ont décidé de poursuivre la grève car ils estiment ne pas avoir été entendus.

"Le mercredi étant un jour sans restauration scolaire, le mouvement est reconduit pour jeudi a minima. Il semblerait que les projections pour jeudi et vendredi annoncent un mouvement beaucoup plus suivi, les agents ayant eu le temps de mieux s’organiser", partage la CGT des personnels du département du Var, dans un communiqué de presse.

Le syndicat explique avoir "de nouveau sollicité par écrit le département et les élus concernés, afin que des négociations soient ouvertes permettant de trouver une issue favorable et un retour à la normale pour les cantines et collégiens varois".

Alicia Foricher