Var: la D554 bloquée par 150 caravanes de gens du voyage entre Solliès-Toucas et Solliès-Pont

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Attention aux usagers souhaitant emprunter la D554 ce jeudi. La route est bloquée ce jeudi après-midi entre Solliès-Toucas et Solliès-Pont par 150 caravanes de gens du voyage en provenance d'Apt. A 15 heures, la circulation était totalement paralysée sur la départementale.
Eviter le secteur
Les gendarmes se sont rendus sur place. Face à ces "grosses difficultés de circulation", ils appellent à éviter le secteur et à emprunter d'autres itinéraires. Les automobilistes sont invités à passer par Signes pour ensuite arriver sur l'ouest de Toulon ou Garéoult et Rocbaron. Ces trajets permettent notamment de rejoindre Cuers et l'A57.
"Pour les automobilistes circulant sur l'A57, privilégiez la sortie 10 pour vous rendre à Brignoles et Saint-Maximin par le col de la Bigue via la D43", ajoute la gendarmerie sur Twitter.
Bison Futé indique aussi la présence de bouchons de plusieurs kilomètres sur l'A57 au niveau de la Garde en direction de Toulon.
Les gens du voyage ont lancé cette action afin d'afficher leur volonté de s'installer dans la commune de Solliès-Pont. Des tensions avaient déjà émergé plus tôt dans la matinée entre ces derniers et les forces de l'ordre présentes sur place.