BFM Var
Var

Var: l'obligation du port du masque levée dans les établissements soumis au pass sanitaire

Des personnes portent un masque de protection dans une rue commerçante de Lorgues, le 19 août 2020 dans le Var

Des personnes portent un masque de protection dans une rue commerçante de Lorgues, le 19 août 2020 dans le Var - Christophe SIMON © 2019 AFP

Le masque reste néanmoins obligatoire pour tout "événément public générant un rassemblement important de la population" dans le département jusqu'au 1er novembre, rappelle la préfecture.

Dès mardi, il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans les établissements du Var recevant du public qui sont soumis au pass sanitaire, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Néanmoins, le masque reste obligatoire jusqu'au 1er novembre "pour toute personne de plus de 11 ans sur l'ensemble des communes du département du Var, pour tout événement public générant un rassemblement important de la population", rappelle la préfecture.

Cela vaut notamment pour les marchés en plein air, les brocantes, les vide-greniers, les ventes au déballage mais aussi les foires et fêtes foraines.

Le taux d'incidence continue de baisser dans le département. Pour la semaine du 2 au 8 octobre, il était de 41,2 cas pour 100.000 habitants soit en dessous du seuil d'alerte de 50 d'après les dernières données de Santé Publique France.

Marine Langlois