Var: 618 bouteilles d'alcool vendues illégalement saisies à Six-Fours-les-Plages

618 bouteilles d'alcool, vendues illégalement, ont été saisies à Six-Fours - Police Nationale 83
Deux gérants d'épicerie, âgés d'une vingtaine d'années, ont été épinglés par la police nationale de Sanary et par la douane ce mercredi soir pour vente illégale d'alcool à Six-Fours-les-Plages (Var).
Dans le cadre d'une opération départementale anti-fraude, les forces de l'ordre ont contrôlé les épiceries de la circonscription. Arrivés à Six-Fours, les policiers et douaniers découvrent que le commerce ne dispose pas de licence de débit de boisson en règle et s'adonne donc à la vente de bouteilles de façon illégale.
Une procédure lancée
Au total, les fonctionnaires saisissent 618 bouteilles d'alcool, dont 200 en provenance d'Espagne, pour une valeur à la revente estimée autour 20.000 euros, a indiqué une source policière à BFM Toulon Var.
Une procédure pour ouverture illégale de débit de boisson a été lancée. Les deux Varois écoperont également de très fortes amendes, notamment pour l'importation des bouteilles depuis l'étranger.
Pour rappel, un arrêté préfectoral interdit la vente d'alcool à emporter dans le département du Var à partir de 22 heures. Un second arrêté, pris par la municipalité, interdit la vente dès 20 heures dans le centre-ville de la commune.