BFM Var
Var

Var: 144 kg de cocaïne saisis par les douanes au péage du Capitou-Fréjus sur l'A8

Le logo des douanes françaises à Fos-sur-Mer, dans le sud-est de la France, le 4 juillet 2022 (illustration).

Le logo des douanes françaises à Fos-sur-Mer, dans le sud-est de la France, le 4 juillet 2022 (illustration). - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le 14 juin, les douanes ont mis la main sur 144 kg de cocaïne lors d'un contrôle routier. Deux ressortissants indiens ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Une importante quantité de stupéfiants a été découverte lors d'un contrôle douanier sur l'A8 dans le Var. Le 14 juin, les fonctionnaires des douanes ont trouvé 144 kg de cocaÏne lors d'un contrôle routier sur l'autoroute au péage du Capitou-Fréjus, rapporte le parquet de Marseille dans un communiqué.

Un véhicule venant d'Espagne

Le véhicule arrêté provenait d'Espagne. À son bord se trouvaient deux hommes, des ressortissants indiens âgés de 44 et 35 ans. Tous deux ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le parquet de la JIRS (Juridictions interrégionales spécialisées) de Marseille a ouvert une information judiciaire le 17 juin pour importation en bande organisée, association de malfaiteurs, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants.

Dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, la veille, un autre contrôle de douane avait permis la saisie de 916 kilos de pollen de cannabis au péage de la Barque, là aussi sur l'A8. Le conducteur, âgé de 52 ans, a été mis en examen et une information judiciaire a aussi été ouverte.

Mélanie Hennebique