BFM Var
Var

Un Varois nommé meilleur apprenti de France en cuisine

 Léo Carrillo, un étudiant varois, a été nommé l'un des meilleurs apprentis dans la catégorie cuisine froide.

Léo Carrillo, un étudiant varois, a été nommé l'un des meilleurs apprentis dans la catégorie cuisine froide. - Lycée Golf-Hôtel/Capture Ecran

Les épreuves se sont déroulées vendredi dernier à Paris. Les 17 finalistes ont dû réaliser quatre petites entrées et une crème brûlée.

Il fait partie des cinq heureux élus. Léo Carillo, du lycée professionnel Golf-Hôtel, situé à Hyères dans le Var, a été nommé l'un des meilleurs apprentis de France dans la catégorie cuisine froide.

Le verdict est tombé vendredi dernier lors de la finale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France, organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, au CFA Médéric dans le 17e arrondissement de Paris.

Des épreuves de cinq heures

Lors des épreuves qui ont duré cinq heures, les 17 finalistes ont dû réaliser quatre entrées différentes - une à base de légumes, une de poisson, une autour d'un œuf et une soupe froide - ainsi qu'une crème brûlée cuite moulée et accompagnée d'un financier aux fruits.

Léo a été désigné lauréat avec cinq autres étudiants venant de partout en France: Paris, la Somme, le Gard et la Polynésie Française.

Sur Facebook, son lycée fait part d'une "énorme fierté" et a tenu à présenter ses félicitations à Léo ainsi qu'à "à ses professeurs Laurent Ferry et Patrick Moulin... et aussi à son papa, son plus grand supporter".

Marine Langlois