BFM Var
Var

Un homme alcoolisé et retranché chez lui interpellé par le Raid après avoir tiré plusieurs coups de feu à Saint-Raphaël

Des agents de l'unité du Raid dans les Alpes-Maritimes (photo d'illustration).

Des agents de l'unité du Raid dans les Alpes-Maritimes (photo d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Le raid a interpellé un quinquagénaire chez lui, ce vendredi 5 septembre. Il s'était retranché chez lui avec sa mère après avoir tiré plusieurs coups de feu.

Un homme né en 1967 a été interpellé par le Raid après avoir tiré plusieurs coups de feu depuis une fenêtre de son domicile à Saint-Raphaël, ce vendredi 5 septembre, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Les faits se sont déroulés sur la rue des Mouettes au cours de la nuit. Le quinquagénaire, retranché chez lui avec sa mère, a tiré à plusieurs reprises avec un fusil de chasse.

Alors que des policiers nationaux effectuaient des reconnaissances en suivant les indications d'un voisin, les agents ont aperçu un canon de fusil dépasser d'une fenêtre. Le mis en cause a alors effectué un tir en l'air.

L'homme était alcoolisé

L'intervention des agents du Raid niçois a été sollicitée. Avant que ceux-ci n'arrivent, un nouveau tir en l'air a retenti, alors qu'un périmètre de sécurité était mis en place.

Après plusieurs tentatives de prise de contact avec le mis en cause, afin de le faire échanger avec un négociateur, les agents du Raid ont finalement pénétré au sein du domicile pour interpeller le suspect.

Ce dernier, alcoolisé, a été placé en cellule de dégrisement avant une garde à vue. L'arme a été saisie. L'opération a mobilisé les agents durant plusieurs heures au cours de la nuit.

Laury Holste et Stéphanie Chardavoine avec Mathias Fleury