BFM Var
Var

Trois jeunes interpellés pour intrusion et vols dans un restaurant de plage à Toulon

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un restaurant de plage a été victime d'intrusion et de vols dans la nuit du 21 au 22 juin, à Toulon. Les trois mis en cause ont été interpellés.

Trois jeunes ont été interpellés après des faits d'intrusion et de vols survenus dans un restaurant de plage à Toulon, dans la nuit de la fête de la Musique du 21 au 22 juin, a appris BFM Toulon Var, de source policière.

Le propriétaire de l'enseigne avait été averti par sa société de surveillance d'une intrusion par effraction. La présence de trois individus a été clairement identifiée sur les images de vidéosurveillance.

Quatre téléphones volés

Après avoir forcé la porte vitrée, ils ont cassé une caméra et dérobé le fond de caisse, qui comportait environ 150 euros en liquide. Quatre téléphones portables et des bouteilles d'alcool ont également été volés.

Les investigations menées par la BAC de Toulon et la PTS ont permis le lendemain de géolocaliser un des téléphones volés. À l'aide de cette information, une première personne a été interpellée en début d'après-midi.

Les trois mis en cause laissés libres

Le mis en cause détenait deux téléphones et une liasse de billets ainsi que de la monnaie dont il ne pouvait justifier la provenance. Le véhicule ayant servi lors du vol a ensuite été retrouvé.

La police y a découvert les bouteilles d’alcool dérobées ainsi les vêtements et outils ayant pu servir au cambriolage. Quelques heures plus tard, les deux autres suspects ont été interpellés.

Les mis en cause, nés en 2001, en 2002, en 2004, ont finalement été laissés libres et écopent de travaux d'intérêt général et de six mois avec sursis.

Laury Holste