BFM Var
Var

Toulon: une cinquantaine d'individus empêchent une interpellation

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les agents de police ont notamment été la cible de projectiles, alors qu'ils procédaient à l'interpellation d'un individu.

Une interpellation a dégénéré vendredi dernier, dans le quartier de La Beaucaire, à Toulon. Une cinquantaine d'individus sont parvenus à libérer un jeune homme menotté, qui venait d'être arrêté par les forces de l'ordre, a appris BFM Toulon Var auprès de la police, confirmant une infirmation de Nice-Matin.

Les faits se sont déroulés dans la soirée de vendredi, aux alentours de 22h30. Les agents repèrent alors un individu au comportement suspect. À la vue de l'équipage de police, celui-ci se débarrasse de sa sacoche et prend la fuite.

Activement recherché

Le jeune homme en profite pour demander à des jeunes gens du quartier de bloquer les policiers, qui se lançaient à sa poursuite. Ces derniers réussissent toutefois à l'interpeller.

Mais tandis que les agents de police rejoignent leur véhicule, ils essuient des tirs de projectiles et sont pris à partie par une cinquantaine d’assaillants, qui parviennent à "extraire" l’interpellé, pourtant toujours menotté. 

L'individu est actuellement activement recherché par les forces de l'ordre

Laury Holste